Self-Made Semi-Fretless Guitar (Part III)
Quelque petits ajustements ont été nécessaires, après quelques jours d’utilisation de ma guitare semi-fretless réalisée à l’atelier de Fred Kopo. Voici le reportage en images, suite et fin!
Dernière modification en attendant mieux: comme mon fil de masse s’est coupé au montage sous les inserts pour les cordes, les deux cordes graves ne sont pas à la masse…. Histoire de rétablir cela, un petit tube métallique et une mousse font l’affaire! Le mieux serait de suivre le conseil de Fred Kopo et d’intégrer cela au sillet à terme.
C’est chose faite quelques semaines plus tard, de retour à l’atelier: changement du sillet en os pour un hybride aluminium / ébène pour résoudre mes problèmes de masse (et au passage écarter un peu les cordes pour mes gros doigts). Au final l’alu brossé est même plus joli! 🙂
Et voilà!
C’est un instrument un peu difficile à apprivoiser, mais on peut en tirer des sonorités vraiment intéressantes. On peut l’entendre sur les maquettes de No One Came Honey Mood et Call Vawan, et plus récemment sur le morceau Into The Circle.